Ceci est un groupe de parole thérapeutique: le but n’est pas de raconter, ressasser et continuer à souffrir!
Beaucoup de gens préfèrent ne pas parler des attouchements, regards, viols ou inceste subis car la blessure reste trop vive. Certains ont même amnésié les événements. Et pourtant, on peut en guérir sans s’alourdir sur le sujet. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire de tout raconter ni de divulguer des détails douloureux.
Le groupe de parole pour victimes d’abus sexuel (inceste compris) a un but thérapeutique: l’objectif est bien d’arriver à passer au-delà et retrouver goût à la vie et l’accès à son propre corps, se défaire de la culpabilité et de la honte ressenties, grâce à des techniques éprouvées destinées à soigner les traumatismes.
Les séances sont garanties efficaces et sans douleur, certaines seront même joyeuses ! (C’est promis!)
Vous pratiquerez l’autoguérison et la guérison mutuelle. Au bout d’une dizaine de séances, vous vous sentirez différent(e): vous retrouverez cet individu rayonnant et plein d’énergie que vous auriez pu ne jamais cesser d’être.
Informations pratiques
Le groupe est limité (entre 4 et 8 personnes) afin de garantir le respect mutuel et la confidentialité ainsi que l’efficacité du travail.
Quand ? Sur demande, dès la formation d’un groupe de 4 personnes (éventuellement à partir de demandes individuelles), je vois avec vous quel serait le meilleur moment.
Où ? à la Salamandre à Braine-l’Alleud (rue Saint-Sébastien 56)
Durée ? 1h30 x 10
Combien ? La participation au groupe est de 35 € par séance. Il y aura 10 séances, il est impératif de s’engager à venir au moins 5x et dès le début.
(Pour info, en comparaison : une consultation individuelle avec cette technique de soin du trauma s’élève en moyenne à 100€)
Les consultations se font exclusivement sur rendez-vous uniquement via le bouton ci-dessus ou par téléphone 0497/362193
Je suis également disponible par mail pour répondre à vos questions concernant les consultations :